Logo UniCom
Image principale de l'article Devenir alchimiste avec Potion Craft: Alchemist Simulator

Devenir alchimiste avec Potion Craft: Alchemist Simulator

Écrit le 17-10-2021 à 21h44 par Gali

Envie de découvrir le monde des potions sans aucune connaissance mais en vous amusant ? Alors Potion Craft: Alchemist Simulator est fait pour vous !

634

Pas de connaissance requise

On pourrait se dire que pour créer des potions de qualité tel un grand alchimiste il faudrait avoir des connaissances approfondies sur des ingrédients de base comme des plantes, des fleurs voir de certains minerais.

Eh bien avec Potion Craft pas besoin de vous plonger dans les livres pour en apprendre plus sur tout ça.

Mais alors comment créer des potions dignes d’un grand Alchi

Ici la création de potion se fait bien avec des plantes mais sous la forme de petit jeu qui vous permettront tout simplement de découvrir des effets et donc des potions pour vos futurs clients.


Le principe est simple imaginer une map avec un brouillard qu'il va falloir dissiper en voyageant sur celle-ci. Sur cette map est disposé des potions avec des effets Inconnus tant que vous n'arrivez pas à destination sur celle-ci.

Et c'est justement grâce aux plantes que vous allez pouvoir vous déplacer sur la map. Chaque ingrédient à une propriété de déplacement. En combinant certaines plantes, vous allez pouvoir donc créer un chemin afin de vous rendre à l'objectif souhaité.

Une fois l'objectif atteint, vous n'avez plus qu'à chauffer la marmite afin d’y découvrir la potion qui s’y cache. A vous de savoir si vous voulez la retranscrire dans votre livre de recettes ou non car celui-ci est limité en page. Des pages que vous pouvez par la suite acheter un marchand un prix assez élevé en début de partie.
Image du paragraphe Mais alors comment créer des potions dignes d’un grand Alchi

Et on fait quoi une fois la recette trouvée ?

Le temps de jeu se déroule en journée où chaque jour vous allez pouvoir dans un premier temps aller cueillir quelques plantes en quantité limitée bien sûr dans votre petit jardin secret et ensuite vous allez devoir vous occuper de vos clients qui viennent expliquer leurs maux afin que vous puissiez leur proposer la potion adéquate.

Vos choix auront des conséquences tout d'abord sur l'humeur du client si vous faites ou non le bon choix de potion, mais aussi si vous êtes favorable à vendre vos potions pour des causes peu honorables comme du poison pour éliminer un ennemi.

le prix final de vente dépendra aussi de la qualité de votre potion ainsi que du marchandage que vous allez opérer si vous le souhaitez sous la forme une fois de plus un mini jeux.
Image du paragraphe Et on fait quoi une fois la recette trouvée ?

Un passe temps peu chère

Le jeu est encore en développement et a d'autre possibilité de gameplay comme par exemple devoir reconstruire une machine alchimique lorsque vous en aurez les moyens ou bien encore d'améliorer son échoppe lors de prochaine mise à jour.

Pour le prix (si vous le prenez au bon endroit) le jeu est sympa pour passer du temps et tenter de devenir le roi de la potion.
Image du paragraphe Un passe temps peu chère
4
4
5
4
3
2
3
3

Score pour Potion Craft: Alchemist Simulator

63

Sur 100

Les points positifs

Original

Facile à prendre en main

Les points négatifs

Musique répétitive

Potion Craft: Alchemist Simulator

Image principale pour Potion Craft: Alchemist Simulator Voir

Meilleurs prix pour
Potion Craft: Alchemist Simulator

PC 4.09 € Voir PC 12.49 € Voir

Bon plan du moment !

G2000

Bon plan sur amazon Détails du produit Voir sur Amazon
Où retrouver UniCom