Logo UniCom
Image principale de l'article Eco : Le premier jeu sur UniCom

Eco : Le premier jeu sur UniCom

Écrit le 26-04-2020 à 23h06 par Gali

Il fallait bien un premier jeu vidéo pour le site qui de plus se joue en coopération et c’est donc sur Eco que le choix s’est fait puisque nous sommes déjà dessus.

1186

Préserver la planète

Le premier but du jeu Eco va être de préserver l’environnement de la planète sur laquelle nous allons tous évoluer. L’équilibre de la faune et la flore en fonction de nos besoins sera donc primordial.

La nourriture, le bois, la pierre, les minerais et bien d’autres seront donc des éléments qui peuvent vite s'épuiser si nous ne prenons pas soin d’y apporter une intention particulière.

Si nous chassons trop de prédateur, ne risque t-il pas d’y avoir une invasion de petits herbivores qui risquent de dévorer des cultures ?
Image du paragraphe Préserver la planète

Les déchets encore et toujours

Un fléau que nous connaissons bien. Que faire des déchets que nous récupérons après avoir fondu quelques minerai de fer par exemple ?

Car oui, nous obtenons des déchets qui à l’heure actuelle ne sont pas destructible.

Des déchets qui en plus d'être moches et encombrants peuvent aussi générer une pollution terrestre et provoquer beaucoup de dégâts.

Une solution pour le moment… les enterrer profondément…
Image du paragraphe Les déchets encore et toujours

Une coopération certaines !

Nous sommes clairement dans un jeu de coopération absolu car chacun pourra développer des compétences et se spécialiser dans différents domaines mais il ne sera pas possible à une seule personne avec des réglages de base de tout faire.

On devra donc compter sur l’entraide de tous.

Pour avoir tenté une première expérience sur le serveur UniCom, nous avons atteint 5 joueurs et ce n’était clairement pas assez si un seul manque à l’appel.
Image du paragraphe Une coopération certaines !

Pas de PvP, pas de mort

Eco ce veut être un jeu pacifique, pas de guerre, pas de combat, pas d'agressivité. Bref on ne peut pas mourir.

Un point positif pour certain, négatif pour d’autre. Le but n’est pas d’être le meilleurs parce qu’on a des réflexes, le meilleur stuff ou autre, non. Le but est de coopérer.

Une économie, une politique

Car oui il y a une économie avec une monnaie et une devise qui peut être commune ou propre à chacun. Le but étant plus d’échanger que de payer.

La vie politique est aussi un point important pour prendre des décisions communes sur l’avenir de la planète.
Image du paragraphe Une économie, une politique

Bref un exemple ?

Eco est un jeu clairement dans l’air du temps avec un sujet à la une qui est l’avenir de notre planète.

Trouver des solutions, ensemble et pour le bien de notre planète pour vivre une vie paisible, tel sera en tout cas notre but dans ce jeu

Eco

Image principale pour Eco Voir

Bon plan du moment !

G2000

Bon plan sur amazon Détails du produit Voir sur Amazon
Où retrouver UniCom