Logo UniCom
Image principale de l'article 7 astuces pour bien débuter sur Age Of Empire IV

7 astuces pour bien débuter sur Age Of Empire IV

Écrit le 08-11-2021 à 05h39 par Gali

Début sur AoE 4 n'est pas toujours chose facile et on a vite intérêt à profiter de petites astuces par-ci par là pour assurer un début de game confortable !

1087

1 - Comprendre AoE 4 sans être embêté

Si vous avez l'envie de comprendre les mécanismes du jeu tout en restant tranquille, c'est-à-dire sans vous faire attaquer ou tirailler parle ennemi, vous pouvez tout simplement créer une partie sans ennemis.

Cette astuce vous permettra de vous concentrer à la fois sur les systèmes de base de développement de votre base et d’accéder aux recherches plus facilement afin d'en connaître les conséquences.

Pour ce faire rien de plus simple, vous allez dans solo > escarmouche puis créer une partie.

2 - Perdre moins de temps à détruire

Sur Age Of Empire 4, lors vous détruisez un bâtiment et que la santé de celui-ci descend en dessous de 25 %, un incendie va se déclencher et va terminer le travail de vos troupes.

Ce qui donne l’avantage de ne pas être obligé de détruire un bâtiment à 100 % avec vos soldats et de pouvoir commencer la destruction de bâtiments voisins. Un gagne temps non négligeable !
Image du paragraphe 2 - Perdre moins de temps à détruire

3 - La priorité aux villageois en début de partie

Dans toutes les versions, les villageois ont une importance capitale, et ce, dès le début de chaque partie.

Lorsque vous débutez une partie sur Age Of Empire 4, n’hésitez pas à produire rapidement le plus de villageois possible afin de vous concentrer sur les ressources indispensables en début de partie comme la nourriture et le bois ! L’or est secondaire au début.

Une fois les ressources nécessaires, il sera important de vous consacrer la défense de votre ville en déployant des unités et donc en augmentant la limite de population en construisant des habitations.
Image du paragraphe 3 - La priorité aux villageois en début de partie

4 - Les bateaux de pêche pour faire la guerre !

Certaines map dans AoE 4 vont vous obliger à combattre en mer avec des navires (oui car autrement, ça serait difficile XD )

Ce qui veut dire que vous allez devoir construire des quais pour la fabrication mais aussi de pêche. Ces derniers vous seront très utiles, car les navires de pêches ont la possibilité de réparer les navires de guerre, ce qui vous évitera de devoir les ramener à quai en permanence pour les réparer.

Donc lorsque vous constituez une flotte, n’oubliez pas d’y inclure des navires de pêche pour les accompagner. Attention tout de même à les garder en retrait à cause de leur fragilité.

5 - Nourriture à profusion avec la pêche

Dans Age of Empire 4, la pêche, si vous en avez l’occasion est un très bon moyen d’obtenir beaucoup de nourriture sur le long terme et à moindre coût.

Donc si vous avez la possibilité de vous installer le long d’une cote ou en tout cas à proximité, n’hésitez pas !
Image du paragraphe 5 - Nourriture à profusion avec la pêche

6 - Le textile pour être à la mode !

Bien sûr outre le fait de porter le dernier vêtement à la mode, l’utilité de développer le textile à l’age Féodal apportera un avantage non négligeable à vos villageois qui les rendra bien plus résistant !

C'est un +25 qui leur est apporté. Donc ne passer pas à côté, ça pourrait sauver pas mal de vos paysans lors d'une fuite ou le temps que les renforts arrivent !
Image du paragraphe 6 - Le textile pour être à la mode !

7 - Être homogène dans ses troupes

Dans Age of Empire, il a toujours facile de comprendre la logique du plus fort en fonction du type d’unité.

Les archers sont faibles contre la cavalerie, la cavalerie est faible contre les lanciers, les lanciers sont faibles contre les archers. Et c’est tout ce qu’il y a à savoir !

De là peut se dire qu’avoir une armée bien équilibrée est une bonne chose et ça peut être vrai dans la plupart des cas.

Mais il est toujours bon de pourquoi pas faire un peu d’espionnage chez les adversaires afin de réellement connaitre l’effectif et le type d’unité principalement déployé par l’ennemi !

Imaginer vous retrouver face à la civilisation Mongole avec une armée constituée seulement de cavalier !
Image du paragraphe 7 - Être homogène dans ses troupes

Age of Empires IV

Image principale pour Age of Empires IV Voir

Meilleurs prix pour
Age of Empires IV

PC 41.29 € Voir PC 59.99 € Voir

Bon plan du moment !

G2000

Bon plan sur amazon Détails du produit Voir sur Amazon
Où retrouver UniCom